Droit de la famille
Le droit de la famille est du droit privé régissant les relations d’un ensemble d’individus unis par un lien de parenté, d’alliance ou d’adoption.
Divorce
Un des époux peut demander le divorce pour faute si son conjoint a commis une violence grave ou renouvelée des devoirs et obligations légales liés au mariage. Peuvent être évoqués comme motifs : les violences (injures – mauvais traitements) – l’adultère.
Dans beaucoup de séparation, des difficultés auxquelles nous ne sommes pas toujours préparées surgissent.
L’adultère – le non paiement de pension alimentaire – le non respect des droits de garde ou de visite voire la soustraction de biens ou l’insolvabilité peuvent être un obstacle que vous rencontrez.
Les quatre types de procédure de divorce
Enfants
Notre expérience dans la problématique rencontrée avec les mineurs (res) – délinquance juvénile – fréquentations – fugue est un atout afin de mettre un terme aux agissements nuisibles à l’encontre de votre enfant ou commis par votre adolescent.
Une enquête de moralité avant mariage peut conforter vos soupçons ou vous rassurer vis à vis du futur conjoint.
Dans tous ces domaines notre intervention vous aidera à faire respecter vos droits.
Recherche de personnes disparues
Différents entre particuliers
Si vous le sollicitez, nous travaillons en collaboration avec votre avocat afin d’optimiser votre requête lors d’éventuelles poursuites devant une juridiction.